Relaxation - Sophrologie

DEFINITION DE LA RELAXATION:

La relaxation est une thérapie à médiation psychocorporelle qui cherche à réduire la tension, l'anxiété, le déséquilibre émotionnel d'une personne en agissant spécifiquement sur son système tensionnel et tonique. Pour ce faire, elle comprend des techniques bien définies produisant un état de détente physique et psychique.

 

DEFINITION DE LA SOPHROLOGIE:

La sophrologie fait partie des thérapies psychocorporelles à l'instar de la relaxation. Elle a été conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo .

 Le terme SOPHROLOGIE vient du grec ancien sôs : harmonieuxphren : l’esprit et logos : science. Ainsi, il  signifie « étude de l’harmonisation de la conscience »

Cette approche utilise des inductions uniquement verbales. Elle  emploie  un ensemble de techniques agissant sur le corps et sur l’esprit. Elle allie des exercices de respiration, de détente musculaire et de visualisation. Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et de se reconnecter avec ses ressources, afin d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec plus de sérénité.